La semaine dernière, une enseignante de l’école Daniel Honoré de Saint-Benoît a été agressée et blessée suite à la crise d’un enfant. Un service minimum pour l’accueil de 24 élèves a été assuré par l’équipe municipale. Les enseignants sont en grève jusqu’à la fin de semaine.
La semaine dernière, à l’école Daniel Honoré de Saint-Benoît, un enfant en crise s’est attaqué à sa maîtresse. Il l’a frappé et lui a lancé des projectiles. Cette dernière est légèrement blessée, une grève des enseignants est en cours depuis la semaine dernière. Par conséquent, plusieurs élèves n’ont pas pu aller à l’école.
"Ma fille n’a pas école depuis lundi. Cela m’impacte professionnellement, j’ai été obligé d’arrêter de travailler pour surveiller ma fille. Je ne trouve pas cela normal. Les parents d’élèves attendent que le rectorat ou la mairie bougent pour que ce genre de comportement ne se reproduise plus",
Quatorze enseignants ont décidé de se mettre en arrêt. Selon eux, ce n’est pas la première fois qu’ils assistent à un événement aussi violent. Ces derniers critiquent l’absence de réaction de la part de l’établissement et du rectorat.
"On voulait montrer notre mécontentement. Il fallait qu’on se fasse entendre, on attend des mesures. À eux de nous proposer quoi faire avec cet élève",
Selon le rectorat l’enfant était suivi par leur service et le personnel éducatif à cause de son comportement. Un service d’accueil minimum des élèves a été mis en place par la mairie, pouvant accueillir 24 des 500 élèves scolarisés.
Les enseignants sont quant à eux en arrêt jusqu’à la fin de la semaine.