Un éboulis s’est produit ce mardi après-midi dans la secteur de la ravine à Jacques (PR7) sur la route du Littoral. Un bloc rocheux a atterri sur la chaussée, côté montagne et de la mitraille se trouve sur les voies côté mer.
Éboulis sur la route du Littoral
Cette chute de pierres s’est produite dans le secteur de la ravine à Jacques au niveau du PR7. Une voie a été neutralisée dans le sens La Possession/Saint-Denis.
Les mitrailles côté mer et la roche sur le côté montagne ont été dégagés.
Il y a en tout à 17h30, 8 kilomètres d’embouteillages vers le Nord et 4 vers l’Ouest.
Les deux voies ont été impactées
Un bloc rocheux se trouve sur la chaussée, côté montagne mais selon la Direction Régionale des Route, il y a également de la mitraille côté mer.
Les équipes de la Direction Régionale des Routes sont sur place. Un hélicoptère va survoler la zone. Des embouteillages sont d’ores et déjà ressenti en direction de Saint-Denis.
"Aujourd’hui, mardi 5 février 2019, un éboulis d’environ 500 kilos s’est produit à 15h50 sur la route du littoral ne causant aucun bléssé. Les voies coté montagne et coté mer ont été impactées par les rochers. Le dernier éboulis dans cette zone date de 2009" précise la Région par voie de communiqué.
Afin de nettoyer la route, d’effectuer les travaux d’urgence, de permettre l’intervention des équipes du service routes de la Région Réunion et par mesure de prévention, la circulation sera basculée ce soir .
Par ailleurs, pour éviter le "mode circulation basculée" jusqu’à dimanche, La Région Réunion a décidé par mesure de sécurité d’effectuer une fermeture totale de la route du littoral ce mercredi 6 février de 12h à 14h afin de réaliser des purges et des travaux de nettoyage sur la zone de départ de l’eboulis de ce jour. Une déviation sera mise en place par la route de la montagne.
Les purges prévues ce dimanche 10 février de 6h à 13h30 sont maintenues, elles concernent 4 autres zones.