La journée du 3 décembre a été décrétée Journée internationale du Handicap. Pour cette 5ème édition, la ville de St-Denis propose des activités sportives et culturelles à toute personne porteuse d’un handicap.
Pour la cinquième édition de la Journée Internationale du Handicap ce mardi 3 décembre, plusieurs actions sont prévues sur le complexe sportif de Champ Fleuri. Sous la houlette des Marraines de cette journée - Geneviève Sautron, déficiente visuelle, Médaillée d’or en Natation adaptée et la chanteuse Ségaël -, les éducateurs sportifs de St-Denis proposeront de nombreuses activités sportives et culturelles à toute personne porteuse d’un handicap physique, sensoriel ou mental.
L’objectif de cette manifestation est de "favoriser les échanges entre les différents participants et de les encourager à la pratique d’un sport, véritable outil d’intégration".
Au programme
- 8h30 à 14h00
- Tir à l’arc, judo, boccia, parcours moteur, VTT, athlétisme, body karaté, basket, tennis, trampoline ou encore rugby
Atelier de percussion, jeux lontan, atelier origami, kapla, peinture, contes, théâtre et concert
- 14h-15h
Remise des récompenses en présence du Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette
Ces actions sont organisées en partenariat avec "la Ligue Régional Sport Adapté, IRTS, Comité Régional Handisport, Le Club de tir à l’arc et de judo de Saint-Denis, IME Levavasseur, IME Saint François d’Assise, APAJH, l’Hôpital d’enfant, la DASS et Jeunesse 2000".