La Cour suprême des États-Unis a révoqué ce vendredi 24 juin l’arrêt Roe vs Wade de 1973 qui permettait la légalisation de l’avortement. Habitant en Amérique, Anna, réunionnaise, s’exprime.
Ce vendredi 24 juin, la Cour suprême des États-Unis a révoqué le droit à l’avortement. Chaque État peut donc désormais, légaliser ou non l’avortement, selon son bon vouloir. Vivant aux États-Unis depuis bientôt un an, Anna s’exprime.
Participant aux différentes manifestations qui ont eu lieux après la décision de la Cour suprême, elle explique : "Il faut savoir que prêt de la moitié des états aux Etats-Unis, principalement dans le sud et dans le Midwest, avaient déjà préparés des lois visant à interdire le droit à l’avortement dans l’éventualité de la décision de la Cour suprême", indique-t-elle.
Elle continue : "Je me sens bafouée dans mes droits. Même si je ne suis pas américaine, cette décision m’affecte en tant que femme, en tant que féministe, en tant défenseur des droits humains. Je pense que c’est naturel de se sentir affecté. Le droit à l’avortement est un droit humain et un droit de l’homme", conclut-elle.