L’ouverture des services de Drives et le boom de ventes à emporter a provoqué une très forte affluence et des embouteillages importants. Le préfet rappelle que ce type de services est autorisé mais réglementé.
Une enseigne de fast food a rouvert son Drive cette semaine à La Réunion. Les files d’attente étaient énormes dès les premiers jours. Des embouteillages se sont formés sur les premières heures jusqu’aux voies de circulation principales autour des restaurants.
La vente à emporter est toujours autorisée même pendant cette période de confinement provoquée par l’épidémie de Coronavirus qui touche aussi La Réunion. L’ensemble des établissements doivent cependant fermer leurs portes à 19 heures.
Plusieurs restaurants ont dû adapter leurs services et développer la vente à emporter et les livraisons. Mais la réouverture du McDrive a provoqué un engouement chez les Réunionnais près d’un mois depuis le début du confinement.
Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, fait le point sur la situation au micro de Maëlys Erissy.
"Il y a une autorisation pour les établissements de fonctionner pour la vente à emporter. Il appartient aux gestionnaires de ces établissements de tout mettre en oeuvre pour que les mesures barrières soient respectées à l’occasion de la venue des clients qui se présentent dans tel ou tel établissement."
"J’ai insisté pour que ces mesures barrières soient parfaitement appliquées comme pour ceux qui ont ouvert avec notre autorisation. Depuis les mesures de fermeture, il y a eu un certain nombre de dérogations pour un certain nombre d’établissements."
"Il y a aussi eu un travail d’organisation pour que la distanciation sociale et que les mesures barrières soient respectées. Je serai intransigeant en la matière."
Pourquoi y a-t-il de plus en plus de voitures sur les routes malgré le confinement ?
1 mois de confinement : Le préfet fait le point sur la crise
Les dates clés de l’épidémie de Coronavirus à La Réunion
Découvrez les symptômes réels des personnes contaminées à La Réunion
La barre des 400 cas franchie à La Réunion
Coronavirus : les arrêts de travail deviennent chômage partiel
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Les policiers vont renforcer les contrôles ce week-end
Du Séga au Dubstep : les chansons du confinement à La Réunion