Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la Réunion hier, l’eau est trouble sur le littoral Ouest. En raison de la turbidité de l’océan, le drapeau rouge a été hissé sur les plages de Boucan Canot et des Roches Noires. En revanche, la baignade est toujours autorisée dans les lagons de l’Ermitage et de la Saline. Des analyses visant à vérifier la qualité de l’eau ont été réalisées. Les résultats sont attendus par les autorités.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur l’île ont fait descendre dans l’océan les déchets contenus dans les ravines. Conséquence : l’eau aux abords des plages est trouble. Une eau sale est l’un des facteurs d’attaques de requins, venant nettoyer la mer de la pollution dans l’océan.
A Boucan Canot et aux Roches Noires, après une reconnaissance en mer, les Maîtres Nageurs Sauveteurs (MNS) ont hissé le drapeau rouge ce matin. En raison de la forte houle et de la turbidité de l’eau, la baignade est interdite sur ces deux plages de l’Ouest. En revanche, la baignade reste autorisée dans les lagons de l’Ermitage, de la Saline.
Des analyses de l’eau ont été pratiquées ce jeudi. Les résultats devraient être connus dans la journée ou demain. La municipalité prendra des mesures en fonction de la qualité de l’eau.