Joé Breda a donc bien succombé hier sous les coups de couteau d’Abraham Bomela. L’autopsie de la victime confirme plusieurs blessures par arme blanche, dont une mortelle au poumon. Sa famille a pu récupérer son corps, frappée par les circonstances de sa mort.
Joé Breda avait 54 ans ce samedi alors qu’il nettoyait les locaux du Crédit Agricole, l’assaillant Abraham Bomela pénètre dans la banque et poignarde à plusieurs reprises l’agent d’entretetien.
Il faudra attendre l’intervention du GIGN pour qu’il soit évacué. Blessé aux poumons, il décède quelques minutes plus tard dans le véhicule des secours.
Sa famille sous le choc et en colère attend aujourd’hui des réponses à l’image de sa sœur : "C’est mon dernier petit frère, c’est un travailleur. C’est dur de voir que l’on a pris sa vie aujourd’hui. On n’a pas de mot, on veut juste que justice soit faite."
Pour la cousine de Joé Bréda, ce sont les circonstances de ce drame qui sont insoutenable : "C’est vraiment de la barbarie, il était en train de travailler, il avait rien demandé à personne. C’est terrible et très dur pour sa famille et sa compagne qui est sous le choc."
Seule explication pour le moment, lors de son audition, l’assaillant a dit vouloir tuer toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin.