Ce week-end, 15 kg de résine de cannabis et 6 000 cachets d’ecstasy ont été interceptés à l’aéroport Roland-Garros.
Deux personnes ont été arrêtées samedi à Gillot avec, cachés dans leurs valises, 15 kilos de résine de cannabis et 6 000 cachets d’ecstasy. Cela n’est pas sans rappeler les autres saisis qui ont eu lieu. Une information de nos confrères du Quotidien.
Samedi, deux personnes ont été arrêtés avec 15 kilos de résine de cannabis et 6 000 cachets d’ecstasy dans leurs bagages.
Interceptées, les deux personnes sont soupçonnées de participer à un trafic qui occupe la justice de La Réunion ces derniers temps. Ils ont été placés en garde à vue et entendus dans le cadre d’une information judiciaire.
"Conformément au protocole en vigueur, la compagnie aérienne a présenté à la douane, pour autorisation de livraison, un bagage arrivé non accompagné suite à une erreur de chargement au départ de Paris. Le passager propriétaire du bagage était arrivé sur le vol précédent et avait déjà quitté l’aéroport pour se rendre à son hôtel.
Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot l’ont passé à l’appareil à rayon X pour contrôler son contenu. L’image a révélé la présence de masses sombres, a priori de matière organique".
En décembre, 19 kg de résine de cannabis et 484 g d’héroïne dissimulés dans des bidons de lessive ont été saisis par la douane de La Réunion. Le jeune homme originaire de Saint-Paul expliquait avoir été approché pour transporter ces bidons sans en connaître le contenu et moyennant une centaine d’euros.
Deux personnes ont été arrêtées le 25 janvier à Gillot avec, cachés dans des bidons de lessive, 25 kilos de résine de cannabis.