Ce vendredi 11 octobre marquait la journée internationale du Coming Out. Aujourd’hui âgée de 39 ans, Dorine, mère de famille réunionnaise a fait son coming out à l’âge de 30 ans.
Originaire de Saint-Paul, la jeune femme a affirmé son homosexualité à l’âge de 30 ans. Au départ, la mère de Dorine n’acceptait pas l’orientation sexuelle de sa fille. Avec les années son amour pour sa fille a fini par reprendre le dessus. Quelques années plus tard, cela a été au tour de la sœur de Dorine de faire son coming out.
"Cela n’a pas été facile, mais aujourd’hui elle le vit bien, accepte nos partenaires de vie, notre orientation sexuelle. Ce sont plus les gens extérieurs qui ont un problème avec ça", raconte la jeune femme.
Dorine est mère d’une fille de 20 ans, cette dernière a également fait son coming out. "Encore aujourd’hui nous rencontrons des personnes qui ne sont pas en accord avec notre mode de vie, mais qui sont-elles pour donner leurs avis ? On s’entoure de personnes qui nous aiment le reste sera toujours derrière nous".
Dorine, souhaiterait faire passer un message : "Ne vous sentez pas coupable pour ce que vous êtes. Soyez fier de qui vous êtes. Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu’être aimé pour ce que je ne suis pas", conclut Dorine.