Ce début de décembre, le jeune Djiany vient de se faire opérer pour la 3ème fois en métropole. Sa maman donne de ses nouvelles.
Djiany est un enfant de trois ans et demi atteint d’une craniosténose multiple syndromique et faciale.
Selon sa maman, "il est le cas le plus sévère de craniosténose à La Réunion".
En ce début du mois de décembre, il s’est fait opérer des cloisons nasales pour la troisième fois. En effet, "Djiany a beaucoup de mal à respirer" explique Sylvie, sa maman. Et malheureusement "les autres opérations n’ont pas fonctionné", ajoute-t-elle.
Ainsi, Djiany et son papa sont partis à Lyon le 30 septembre dernier pour rencontrer "le meilleur neurochirurgien du pays".
L’opération, importante, a duré 4h30. À la suite de l’opération, Djiany a été placé en réanimation, car il a fait plusieurs hémorragies.
Désormais, Djiany et son papa devraient rester dans l’hexagone en attendant de voir comment on état évolue.
Sa maman, restée sur place, explique "avoir beaucoup de mal à ne pas être à ses côtés". Mais ayant "un autre enfant malade à charge", il a fallu qu’un des parents reste à La Réunion. Elle souhaite également "remercier toutes les personnes" qui soutiennent Djiany dans son combat.
Un combat du quotidien : "Djiany souffre énormément, mais il se bat",ajoute-t-elle. "Mon plus grand rêve c’est qu’il puisse avoir la vie d’un enfant de son âge", conclut la maman.
À lire aussi :