Le petit Djiany, âgé de 2 ans et demi, souffre de craniosténose, une malformation crânienne. Il s’est envolé d’urgence pour la métropole afin d’être opéré. L’enfant se trouve actuellement dans un état grave. Une opération est prévue ce lundi.
Le petit Djiany, souffre d’une craniosténose, une malformation crânienne. Il y a quelques jours, l’enfant âgé de deux ans et demi a dû s’envoler d’urgence pour la métropole afin de se faire opérer d’urgence. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne afin de payer les frais sur place. Depuis son arrivée, l’enfant se trouve dans un état grave, sa mère témoigne.
"Depuis son arrivée, Djiany a beaucoup de fièvre et ça ne baisse pas. Son état s’est aggravé, il est sous surveillance et a subi des examens plus approfondis. Une opération est prévue ce lundi", confie Sylvie, sa mère.
Djiany souffre d’une déformation du crâne depuis la naissance, ce qui empêche la croissance normale de son cerveau : la craniosténose. La chirurgie d’une craniosténose étant complexe, seules quelques équipes en France la pratiquent. Après 3 interventions délicates, le petit garçon doit se rendre une nouvelle fois en métropole pour une quatrième intervention tout aussi complexe, son état s’étant aggravé.
En plus de l’intervention à la tête, ce dernier devra aussi en subir une à la cloison nasale.