Le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse a publié son classement des meilleurs lycées ainsi que les indicateurs de résultats des lycées. Dix lycées de l’académie de La Réunion figurent dans le groupe des établissements classés "très performants" pour l’année 2023.
Les indicateurs de performance des lycées, IVAL, sont établis à partir des résultats à la session du baccalauréat de 2023 et du parcours scolaire des élèves dans l’établissement. Ces indicateurs proposent une appréciation relative de la valeur ajoutée du lycée en tenant compte de l’offre de formation. Les analyses sont fondées sur trois indicateurs : le taux de réussite au baccalauréat, le taux d’accès au baccalauréat et le taux de mention.
Dix lycées de l’académie de La Réunion figurent dans le groupe des établissements classés "très performants" pour l’année 2023.
En 2022, aucun des 32 lycées d’enseignement général et technologique de l’académie ne répondait aux critères pour figurer sur la liste des lycées "très performants". Cette année, cinq lycées d’enseignement général et technologique figurent dans la liste.
- Lycée Leconte de Lisle, Saint-Denis
- Lycée Sarda Garriga, Saint-André
- Lycée Georges Brassens, Saint-Denis
- Lycée Lislet-Geoffroy, Saint-Denis
- Lycée Jean-Claude Fruteau, Saint-Benoit.
Concernant, l’enseignement professionnel et et les sections d’enseignement professionnel en lycée polyvalent, cinq lycées se sont également classées dans le groupe national des "très performants".
- Lycée Georges Brassens, Saint-Denis
- Lycée Jean Hinglo, Le Port
- Lycée Paule Pignolet de Fresne Rivière, Trois-Bassins
- Lycée Patu de Rosemont, Saint-Benoît
- Lycée Albert Ramassamy, Saint-Denis
Plus d’informations sur le sitedu ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.