L’aéroport de Gillot s’apprête à accueillir pas moins de 350 000 passagers dans les 5 semaines à venir. En cette période de vacances scolaires, le dispositif forte affluence à la été mis en place ce matin. Par conséquent la zone d’enregistrement est réservée uniquement aux passagers, les derniers au revoir devront donc se faire, à l’extérieur.
Comme chaque année lors des périodes de forte affluence le plan de circulation de l’aéroport est modifié. Les passagers doivent s’adapter.
La zone d’enregistrement de l’aéroport est réservée uniquement aux voyageurs.
"tous les gens qui vont voyager, viennent avec leurs accompagnants. Là c’est plus simple pour circuler. "
"C’est un peu dérangeant quand même pour ceux qui ne sont pas habitués. "
L’aéroport déclenche ce dispositif lorsque plus de 2 300 personnes sont en transit pour éviter les retards. les bagages oubliés ou laissés seuls peuvent aussi poser problème surtout en cas de forte affluence. "Il faut vraiment avoir une attention particulière. Un bagage laissé sans surveillance c’est un déclenchement d’une procédure assez lourde avec des démineurs qui doivent venir isoler le bagage. ce qui peut entraîner des retards pour les voyageurs, les avions", explique Fabrice Grondin, directeur des opérations de l’aéroport Roland-Garros.
Le dispositif est mis en place le jeudi et les week-end jusqu’à la première semaine de janvier.