Ce vendredi 20 août, une dizaine de Réunionnais poursuivent les recherches pour tenter de retrouver Brigitte Ligney. Hier, la gendarmerie de La Réunion et le Peleton de Gendarmerie de haute Montagne ont déployé un important dispositif mais les recherches n’ont rien donné.
Une dizaine de Réunionnais ne se découragent pas ce vendredi 20 août pour retrouver Brigitte Ligney âgée de 62 ans. Elle est portée disparu depuis le 26 juillet dernier.
Après les gendarmes hier, ce sont une dizaine de Réunionnais qui tentent de retrouver Brigitte Ligney, 62 ans, disparue depuis le 26 juillet dernier. Ils se sont réunis au parking Foc Foc pour tenter d’explorer d’autres zones du Piton de Bert, les randonneurs veulent encore y croire :
"Pour moi c’est très important, les trois enfants sont rentrés en métropole. Si on ne retrouve pas le corps de leur mère ils peuvent croire à n’importe quoi. Alors que si on retrouve le corps de Brigiette Ligney, ils pourront enfin faire leur deuil", précise une randonneuse.
"On fait un repérage, on essaie de regarder là où il n’y a pas eu de recherches. On est une dizaine de personnes, on ne se connaît pas, on fait de notre mieux pour essayer de passer dans des chemins qui n’ont éventuellement pas été visités", explique un des participants.
L’objectif de ces recherches est d’observer attentivement les remparts du Piton et d’accorder une vigilance accrue aux animaux qui peuvent-être présents sur le site comme des rats ou des papangues. Les marcheurs appellent les Réunionnais ainsi que les drones et les hélicoptères à se mobiliser pour continuer les recherches.
Taille 1m62, 62 kilos, chevelure mi-long de couleur blanc/gris. Porte un t-shirt à manches courtes de couleur jaune de marque CRAFT, une veste à capuche grise, un bermuda de couleur marron/orange, des chaussures de randonnée de couleur turquoise et de marque Millet. Elle est porteuse d’un petit sac à dos jaune.
Si vous avez le moindre information, merci d’appeler la gendarmerie de St-Philippe au 02-62-37-00-54 ou faire le 17.
De nouvelles battues sont déjà prévues pour ce week-end.