Depuis maintenant 5 ans, le gendarme Mathieu Caizergues âgé de 23 ans a disparu lors d’une randonnée à Mafate. Son corps n’a jamais été retrouvé et sa mère, Delphine Caizergues, s’est toujours battue pour faire la lumière sur cette affaire. Ce mercredi elle a décidé de rendre publique la photo de la blessure de son fils.
Le gendarme Mathieu Caizergues âgé de 23 ans a disparu lors d’une randonnée à Mafate. Le corps du jeune homme n’a jamais été retrouvé, depuis ce drame, sa mère se bat afin de faire la lumière sur cette affaire.
Ce meredi 29 juin, elle était invitée sur France Bleu. Delphine Caizergues a décidé de rendre public un selfie que son fils lui aurait envoyé juste avant sa disparition. Sur cette photo il est possible d’observer une grosse bosse sur le front de Mathieu Caizergues.
"Cette photo était versée au dossier, on pensait qu’un jour le juge qui était en poste à l’époque, serait d’accord de la transmettre à un laboratoire de la gendarmerie pour la faire analyser. On a fait une autre demande quand le juge a changé, cela n’a pas bougé d’avantage. Nous avons décidé de la publier pour que l’opinion se rende compte de ce qu’était vraiment cette photo", indique-t-elle.
Cette photo inquiète la mère du jeune homme, selon elle, ce n’est pas le genre de photo qu’avait l’habitue de lui envoyer son fils. "Cette photo est tout sauf naturelle, le fond bleu ressemble à un filtre. J’ai eu des millions de snap de Mathieu, sur aucun d’entre eux, le bandeau noir n’est jamais sur ses yeux. On dirait que la photo a été retouchée. Ce langage n’est pas le sien", conclut-elle au micro de France Bleu.
Delphine Caizergues espère que cette photo pourra être envoyée à un laboratoire d’analyse afin d’améliorer la qualité de l’image.