C’est une disparition inquiétante qui a été signalée. Roch Robert Valcourt, âgé de 78 ans, n’a plus donné de signes de vie depuis le mardi 03 mai. Sa nièce, très inquiète, témoigne.
C’est depuis le mardi 03 mai que Roch Robert Valcourt, âgé de 78 ans, a disparu. Gaëlle Robert, sa nièce, est extrêmement inquiète.
Disparu au Grand Brûlé depuis le mardi 03 mai, Roch Robert Valcourt n’a plus donné de signes de vie depuis. Pour sa nièce, cette disparition est incompréhensible : "Ce n’est pas normal, d’habitude il sort faire du vélo, il a sa petite routine et un parcours quotidien. Là, ses voisins l’ont vu sortir avec sa voiture mais ne l’ont pas vu rentrer". Elle rajoute : "On a été prévenu de la disparition de tonton ce vendredi 06 mai par les forces de l’ordre, sa voiture a été retrouvée garée au Grand Brûlé, au niveau de la borne N°6 et du panneau "Symbiose pour oiseaux et volcan".
La gendarmerie aurait envoyée une brigade canine selon sa nièce : "Apparemment, les chiens auraient trouvé une piste hier mais sans plus, ils sont repartis sur place ce matin. Nous allons également faire des recherches sur les lieux de la disparition de tonton, la famille, des amis et moi-même, en faisant attention car les sentiers sont escarpés".
Toujours "bien propre sur lui" et bien habillé selon sa nièce, Roch Robert Valcourt a disparu au niveau du Grand Brûlé à Saint-Philippe. Il mesure environ 1m70, a une couleur de peau blanche, est assez fin et a les yeux clairs. Si vous disposez de la moindre information, n’hésitez-pas à contacter la gendarmerie de Saint-Philippe au 02 62 37 00 54.
Patrick Rivière