Quentin, âgé de 13 ans, se dit bouleversé et rempli de tristesse par la disparition de son amie Morgane qui ne donne plus de nouvelles depuis samedi après-midi après lui avoir envoyé un message d’adieu et posté une vidéo sur un groupe de discussion.
Morgane manque à l’appel depuis ce samedi 16 avril. Elle a quitté le domicile de ses grand-parents à Terre-Sainte vers 14h15 car elle devait rejoindre son meilleur ami, Mathyan. Elle n’est jamais venue au rendez-vous et sa famille reste sans nouvelle d’elle depuis.
Quentin indique avoir reçu un message de Morgane, à 14h28 le samedi 16 avril quand elle a disparu, pour lui dire ses adieux. L’adolescent se dit triste et inquiet par ce message qui lui a été envoyé par Morgane après avoir posté une vidéo, une vingtaine de minutes plus tôt, sur un groupe de discussion sur Instagram.
"Sur cette vidéo, on aperçoit Morgane en compagnie d’une autre personne que l’on arrive pas à identifier clairement. Et quand, sur le groupe de discussion, on demande à Morgane où elle va, elle répond juste qu’elle va quelque part sans préciser sa destination", explique Quentin.
L’identité de l’autre personne accompagnant Morgane sur la vidéo, que l’on estime, sur le groupe de discussion, avoir été filmé à l’avenue de Soweto dans les environs de l’IUT de Saint-Pierre. Quentin pense que la personne qui accompagne Morgane sur cette vidéo est son ex-petit copain.
Que s’est-il passé ? Pourquoi a-t- elle fait cela ? Où se trouve Morgane ? Autant d’interrogations qui lui reviennent en permanence. À tel point que le jeune homme n’en dort presque plus la nuit.
“Je ressens beaucoup de tristesse quand je pense à la disparition de Morgane. J’ai tout plein de questions qui me trottent dans la tête et je pense à ça tout le temps. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi elle m’a envoyé ce message d’adieu à moi ? Je n’arrive même plus à dormir la nuit. Ces dernières nuits, je n’ai dormi qu’entre deux et quatre heures. Depuis, je lui envoie plein de messages et je l’appelle mais je n’ai aucune réponse”, avoue Quentin.
Comme nous raconte Quentin, cela fait quelques mois que Morgane et lui-même sont devenus amis. Ils se sont croisés, pour la première fois, à Saint-Pierre grâce à une amie que les deux adolescents ont en commun et se sont rapidement côtoyés sur les réseaux sociaux et ils ont lié amitié. “Morgane est une personne très gentille qui aime aider les autres. C’est une amie très proche”, nous confie-t-il.
“Qu’elle revienne. Pourquoi a-t- elle fait cela ? Où est-ce qu’elle va ? Elle fait peur à tout le monde car on imagine toutes sortes d’hypothèses sur ce qui peut lui arriver. On l’aime et on veut qu’elle revienne”, lance Quentin.
À l’hôtel de police de Saint-Pierre, on nous confirme qu’une enquête est, actuellement, en cours suite à une déposition faite concernant la disparition de Morgane.
Recevant pas mal de messages de personnes signalant avoir aperçu Morgane, Quentin indique qu’il serait bon que les personnes, qui pensent apercevoir Morgane, envoient également une photo ou une vidéo de la personne aperçue afin d’aider les proches à identifier Morgane.