Depuis maintenant 5 ans, le gendarme Mathieu Caizergues âgé de 23 ans a disparu lors d’une randonnée à Mafate. Son corps n’a jamais été retrouvé et sa mère, Delphine Caizergues, s’est toujours battue pour faire la lumière sur cette affaire. Ce mercredi 22 juin, elle a publié un message via la page facebook "Retrouvons Mat" en l’honneur de son fils.
L’émouvant message de Delphine Caizergues :
J’ai 3 garçons. Demain, je n’en aurait plus que 2. Le destin m’octroie 24 heures de répis, de plénitude. 24 heures de bonheur.
Dans 48 heures, la sonnerie du téléphone retentira et ma vie basculera dans les ténèbres. A 11000 kilomètres de là, s’organise le pire des scénarios.
Mathieu m’appelle à 19 heures. Il est heureux et émerveillé par la beauté des paysages Réunionnais. Il m’explique très excité qu’au levé du jour, il se mesurera au majestueux cirque du Maïdo, un cran supérieur pour lui après plusieurs randonnées effectuées à la Réunion.
23 juin 2017. Il est 8 heures à la Possession. Mathieu part confiant avec 2 voyous menteurs et lâches. Il ne rentrera jamais. Il n’aura jamais 24 ans.
Merci à mes enfants de veiller sur moi, ma famille, mes amis.
Merci à vous tous qui nous suivez depuis ces 5 longues années, Merci à nos avocats, Me Allary et Teissedre qui se battent à nos côtés, Merci à Eric du JIR, Rafu le YouTubeur, les journaux télévisés, les radios, de nous permettre de nous exprimer librement et régulièrement.
Merci à tous ceux que j’oublie, et qui, a un moment ou un autre ont permis de faire avancer les choses, Sébastien, Nico, Christophe... Notre combat continue. Pour Mat
Pour rappel, ce jeudi 23 juin jour pour jour, cela fera 5 ans que Mathieu Caizergues a disparu lors d’une randonnée à Mafate.
Matthieu Patou-Parvédy