Marie Séverine Moutama, une Réunionnaise de 44 ans est portée disparue depuis 6 jours. Installée en Espagne avec sa fille, elle n’a plus donné de signe de vie depuis lundi. Ses proches, les forces de l’ordre et l’ambassade de France sont à sa recherche.
Marie Séverine Moutama, une Réunionnaise originaire de Saint-Pierre est portée disparue depuis 6 jours. La mère de famille était installée en Espagne, dans la ville de Calle de Santoña depuis le mois de septembre. Elle accompagnait sa fille pour ses études.
Depuis près d’une semaine, Cynthia, la soeur de Marie Séverine, ne lâche pas son téléphone, elle reste à l’affût du moindre indice sur les réseaux sociaux. Le 1er mai, Cindy était au téléphone avec sa soeur et tout allait bien. Elle espère de tout son coeur pouvoir la retrouver. "Séverine, c’est quelqu’un d’honnête qui n’a jamais fait aucune bêtise de sa vie, je ne vois pas pourquoi elle fuguerait. Il s’est passé quelque chose, mais on ne sait pas quoi", confie Cindy.
Les autorités espagnoles ainsi que celles de métropole ont été alertées de sa disparition. Marie Séverine aurait emporté ses papiers. Aurait-elle eu le mal du pays ? Cette piste est envisagée par sa famille.
"Elle nous disait qu’elle était pressée de revenir à La Réunion, il lui restait un mois et demi à tenir, début juillet, elle aurait été de retour. On lui a proposé plusieurs fois de lui avancer son billet. Elle a toujours refusé", explique sa soeur.
Les photos de Marie Séverine ont été diffusées depuis une semaine sur les réseaux sociaux, notamment sur les groupes d’expatriés en Espagne. "Il faut la retrouver au plus vite, car elle a subi une grosse opération de la tête il y a deux ans. Il faut l’aider, peut-être qu’elle n’est pas bien dans sa tête. Aidez-nous à la retrouver, car c’est dur, on n’en peut plus. On a toujours aidé les gens, maintenant c’est à notre tour d’être aidés", conclut-elle.
Les proches de Marie Séverine pourraient se rendre directement sur place dans les prochains jours afin de participer aux recherches.