Julien, 38 ans, n’est pas rentré de randonnée depuis vendredi. Il était parti de Beauséjour, aux alentours de 10h00 et envisageait de faire la boucle de montée Sano. Depuis hier les équipes du PGHM et ses proches ratissent la zone à sa recherche. Lors d’une battue organisée ce dimanche matin, Julien a été retrouvé par ses proches.
Julien Chaussalet, 38 ans, père de famille, chauve, 1m80, est parti en randonnée vendredi matin, seul avec son sac à dos comme à son habitude, depuis Beauséjour à Sainte-Marie aux alentours de 10h00. Depuis 14h00 ce vendredi, il n’a plus donné de nouvelles à ses proches.
Le dernier point GPS de son téléphone portable, le soir de sa disparition, a été enregistré par la gendarmerie aux environs de 14h00 vendredi, dans la zone de la forêt Dugain et Dioré. Il n’est pas rentré de sa randonnée.
Il était aux alentours de 7h00 ce dimanche matin, sur le sentier boucle sentier Sano, lorsque ses proches, dont ses frères l’ont aperçu.
"J’étais avec lui ! Il était sur le sentier où l’on s’est arrêté sur la boucle de montée Sano, on s’est arrêté à la première rive", confit Arnaud, ému.
Une dizaine de secouristes ont ratissé les sentiers du Piton Bé Massoune et du Piton Fourgère, à la recherche de Julien samedi.
Les recherches ont débuté avec le concours de l’hélicoptère du PGHM qui a effectué un survol, équipé de caméras thermiques, et d’une équipe du peloton de gendarmerie de haute montagne (pghm) au sol, pour tenter de retrouver le jeune père de famille.