Les recherches pour retrouver Brigitte Ligney, disparue le 26 juillet dernier ont repris ce jeudi 16 décembre. Après deux semaines de pause, les recherches ont repris sur les remparts de l’enclos et sur le secteur du Piton Lardé. Brigitte n’a toujours pas été retrouvée, de nouvelles sessions seront organisées l’année prochaine.
De nouvelles sessions de recherches pour retrouver Brigitte Ligney ont été organisées cette semaine.
Près de 5 mois après la disparition de Brigitte Ligney, les recherches se poursuivent pour retrouver la femme de 62 ans. Disparue le 26 juillet dernier lors d’une randonnée au volcan, de nombreuses recherches ont été effectuées afin de la retrouver. Bénévoles et cordistes ont examiné les remparts de l’enclos et la zone du Piton Lardé.
"Faire partie du staff des cordistes demande des compétences avérées et cette action est donc réservée aux personnes ayant un niveau de pratique confirmé dans cette activité. Deux équipes de chercheurs en forêt sont accessibles aux bénévoles, marcheurs bien équipés. Ces équipes sont encadrées par des personnes ayant une parfaite connaissance des lieux" déclare Alain Bertil sur sa la page Facebook Recherches Brigitte Ligney 974.
Le 26 juillet dernier, Brigitte Ligney est partie de Basse-Vallée avec son mari. Séparée de son mari Lucien, quelques instants, elle continue sa marche et s’égare. La femme âgée de 62 ans n’a plus donné signe de vie depuis. De nombreuses sessions de recherches ont été effectuées afin de retrouver la trace de la touriste, maire de La Chenolotte, en métropole. Les recherches n’ont rien donné pour le moment.
Les recherches pour retrouver Brigitte Ligney n’ont toujours rien donné, elles reprendront l’année prochaine.