Ce mercredi 13 avril, un bateau échoué a été retrouvé dans les roches au niveau de la pointe des Trois Bassins. Le propriétaire, un pêcheur de Saint-Leu est porté disparu. Des recherches sont en cours pour retrouver l’homme d’une cinquantaine d’années. Le sac du pêcheur a été retrouvé sur le littoral dans l’après-midi.
Une épave a été retrouvée ce mercredi matin à la pointe des Trois Bassins. Le propriétaire de l’embarcation, un homme d’une cinquantaine d’années, est porté disparu.
Nimiche, le pêcheur disparu, avait pour habitude d’amarrer son bateau au port de Saint-Leu. D’importants moyens de recherches ont été déployés pour retrouver le pêcheur. Toute la journée, en plus des renforts nautiques et terrestres, ses dalons ont tout fait pour tenter de le retrouver.
"On est venu dans la zone où était l’épave. On a ratissé toutes les zones où elle se trouvait, mais on n’a rien trouvé. On est passé dans les zones de deux mètres à vingt mètres, cela n’a rien donné", témoigne un ami de Niniche.
"On a retrouvé son sac avec la SNSM à 5 milles nautiques. Je l’ai vue hier soir, il partait pêcher vers 17h30. Je lui ai dit de ne pas aller pêcher parce que la mer était mauvaise. Il m’a répondu qu’il allait faire un petit tour", confie un autre dalon du pêcheur.
Cette disparition inquiétante a mobilisé le CROS, les pompiers, et les gendarmes, soit près de 50 personnes. Après plusieurs heures de recherche, le pêcheur est toujours porté disparu.
"Pour l’instant, rien à signaler, on poursuit les recherches. On est rentré au port pour ravitailler le bateau et on repartira dès que ce sera fait.", indique l’Adjudant-Chef Lebon Fernand Responsable de la cellule nautique du Sdis.
"Depuis ce matin, on ratisse toute la côte depuis la pointe des châteaux jusqu’à la saline. On a fait une équipe terrestre, mais pour le moment on n’a rien trouvé", explique Lieutenant Willy Sigismeau,, chef de centre de la saline.
Pour le moment ce pêcheur d’une cinquantaine d’années reste introuvable, les recherches reprendront demain.