Ce samedi 31 juillet, des recherches se sont poursuives pour tenter de retrouver Brigitte Ligney ce matin, mais sans succès. La touriste, est âgée de 62 ans, elle a été aperçue pour la dernière fois au Piton de Bert.
La gendarmerie recherche toujours activement Brigitte Ligney portée disparue depuis lundi soir sur les remparts du piton de la fournaise. Elle se sont poursuivies ce matin au Tremblet.
Ce vendredi 30 juillet, près de soixante militaires du PGHM, des compagnies de Saint-Benoît, Saint-Pierre et Saint-Paul qui étaient mobilisés pour réaliser une vague de ratissage hors sentier, dans le but de retrouver la victime.
Les opérations étaient aussi appuyées par le soutien logistique de la SOLC et par la brigade de gendarmerie des transports aériens qui observait la zone via un drone. Le PGHM a effectué de nombreuses actions de recherches tout au long de la semaine malgré des conditions météorologiques difficiles rendant impossible l’utilisation de l’hélicoptère.
Les recherches rendues difficiles par le mauvais temps n’ont malheureusement pas abouti hier et ce matin avec plus d’une heure de vol du PGHM.