Il est grand temps que la nuit puisse revoir le jour. Tel est le message que martèle la direction de La Villa Club sur sa page Facebook en ce début de mois de mars, alors que bon nombre des mesures de restrictions sanitaires sont levées.
Cela, alors même que, faisant fi des mesures de restrictions sanitaires du préfet de La Réunion liée à la crise covid, des soirées sont organisées à travers l’île dans des villas par des particuliers, selon la direction de La Villa Club.
La levée des restrictions sanitaires
En effet, ce lundi 28 février 2022 a marqué la fin d’une bonne partie des restrictions sanitaires, car la situation s’améliore peu à peu à La Réunion. La levée du couvre-feu, la fin du port du masque en extérieur, de la limitation des tablées dans la restauration et des jauges dans les lieux recevant du public sont ainsi effectives.
Les restrictions de rassemblement dans l’espace public, tels que les pique-niques, les bivouacs, les campings, les vide-greniers, les braderies, les brocantes, etc., sont également levées.
Le monde de la nuit au bout du rouleau
Qu’en est-il des discothèques, boîtes de nuit et autres clubs du monde de la nuit ? La question est ainsi adressée au préfet de La Réunion, Jacques Billant, par la direction de La Villa Club.
Le monde de la nuit, qui fait face à la fermeture de leur établissement depuis quelques mois déjà, est au bout du rouleau et se dit être le secteur le plus affecté par les mesures de restriction sanitaires.
Excédé par le flou qui entoure les décisions du préfet de La Réunion concernant la levée des mesures pour le monde de la nuit, la direction de La Villa Club se fait le porte-voix de toutes les discothèques de l’île.
Les discothèques demandent du concret
La direction de La Villa Club, le cœur lourd, s’adresse au préfet de La Réunion : “Mr Billant qu’en est-il des discothèques ? Quand ? Où ? Comment ? Vous avez laissé entendre que cette ouverture pourrait se faire courant Mars, mais quand ? Sous quelle forme ? Mr. Billant nous avons été le secteur le plus affecté. Ne nous laissez pas dans l’ignorance ni dans le flou”.
En effet, aucune précision concernant le calendrier de désescalade des mesures sanitaires, présenté par le préfet il y a quelques temps, n’est disponible à ce jour. L’appel est ainsi lancé en direction du préfet de La Réunion par les boîtes de nuit qui rappellent que les discothèques sont des lieux qui ont pour vocation d’offrir à notre jeunesse du rêve et de la joie.