Dimitri Payet lance un appel aux dons et invite à venir en aide à Mayotte. De passage à La Réunion, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille se dit "très touché" par la situation.
Arrivé à La Réunion pour passer les fêtes en famille, le footballeur Dimitri Payet s’engage pour soutenir Mayotte après le passage du cyclone Chido. Parrain de la banque alimentaire et de la Croix Rouge à Marseille, le Réunionnais appelle aux dons.
"Je suis déjà investi dans pas mal d’associations en métropole, mais c’est vrai qu’à La Réunion j’essaie de m’implanter et d’aider l’île. Avec la catastrophe qu’il y a eu à Mayotte, on ne peut pas rester insensible. Je voulais apporter mon aide pour cette cause".
Ancien joueur vedette de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet souhaite se servir de sa notoriété pour sensibiliser un maximum de personnes. "Le but est d’essayer d’utiliser ma notoriété pour pouvoir solliciter le plus grand nombre de personnes. Pour moi c’est plus un devoir qu’une obligation d’être là. Peu importe la cause, peu importe l’endroit, avec mon image, j’essaie de faire en sorte de faire bouger les choses".
Des denrées alimentaires seront envoyées aujourd’hui vers l’île aux parfums. "La catastrophe a eu lieu il y a une semaine, des denrées vont partir aujourd’hui. Des envois vont être faits deux fois par mois dans le but d’aider les Mahorais".