Une rencontre a été organisée ce lundi matin entre le président de la Région Réunion et les membres du grand collectif anti-digue.
Dès 11 heures ce lundi 18 février, une rencontre a débuté entre Didier Robert - président de la Région Réunion - et dix membres du Collectif anti-digue.
Dès le début de cette rencontre : un point a été fait concernant les travaux de la Nouvelle Route du Littoral précisément entre la Grande Chaloupe et La Possession.
Le collectif ani-digue n’est pas contre la NRL (Nouvelle Route du Littoral) mais les membres de ce collectif refusent l’exploitation des carrières de Bois Blanc, des Lataniers et de Bellevue. Et ils sont également contre la construction de la digue.
Les 10 représentants du collectif ani-digue demandent des alternatives comme le tout viaduc. Ils demandent une nouvelle expertise concernant les impacts écologiques et humains.
Pour la Région : la dimension environnementale est prise en compte.
Une nouvelle réunion se tiendra lundi prochain avec les différents partis, un comité de pilotage devrait alors être créé pour étudier le dossier.