Le Quotidien a fait paraître dans ce journal ce vendredi, un article intitulé "Comment Didier Robert a récupéré 3 ans de salaire". Le président de Région a décidé de porter plainte pour diffamation à l’encontre du journal.
Suite à la parution dans le journal Le Quotidien du vendredi 7 décembre 2018, de l’article intitulé "Comment Didier Robert a récupéré 3 ans de salaire", Didier ROBERT, Président de la Région Réunion informe qu’il engage immédiatement une procédure de plainte pour diffamation et propos mensongers à l’encontre du journal Le Quotidien. A l’encontre de la Directrice de Publication Madame Carole Chane Ki Chune. Egalement à l’encontre de Monsieur Franck Cellier, Journaliste au Quotidien.
D’après le Quotidien, le président de Région, démissionnaire de son poste de président de la Société Publique des Musées Régionaux aurait touché 111 870 euros. Cette somme regroupe ses salaires cumulés (6 800 euros) qu’il a refusé de percevoir depuis mars 2016. Cela au titre de la "compensation entre une obligation réciproque dans les termes de l’article 1347 du code civil".
Selon nos confrères, Didier Robert se serait engagé à reverser cette somme à une fondation avec comme objectif, développer des actions culturelles et scientifiques dans le prolongement des activités des musées.