Dans la nuit du samedi 7 août, deux sœurs et mères de famille réunionnaises sont décédées après avoir été fauchées par un conducteur alcoolisé. La mère et les proches des deux femmes vont pouvoir rejoindre la métropole grâce aux dons collectés pour être aux côtés de Bénédicte et Geneviève, une dernière fois.
Une cagnotte leetchi a été ouverte cette semaine pour permettre à la mère et aux proches de Bénédicte et Geneviève, de partir en métropole pour les accompagner, une dernière fois.
La famille des deux soeurs va pouvoir rejoindre la métropole grâce à la solidarité de nombreux donateurs. Les deux soeurs ont été percutées par un conducteur alcoolisé de 31 ans dans la commune de Béziers sur un passage piéton dans la nuit du samedi 7 août.
Matthieu Sans, membre de la famille, tient à remercier toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte leetchi, maintenant fermée.
"Bonjour à tous. Je tiens à vous remercier pour votre compassion , votre soutien et votre générosité par rapport à l’épreuve que traversent mes proches en ce moment. Le mot ’ merci ’ est très faible encore pour exprimer notre reconnaissance envers tous les Réunionnais, les Mauriciens, les Africains, les Métropolitains, tout le monde... Merci infiniment", déclare-t-il.
Le conducteur a fauché les deux Réunionnaises sur un passage piéton. D’après les premiers éléments de l’enquête, il roulait en état d’ivresse. Il a également admis avoir roulé trop vite et avec des feux éteints.
Il encourt aujourd’hui 10 ans de prison pour manquement délibéré au Code de la route ayant entraîner la mort. Il a été placé en détention provisoire en début de semaine.
L’enterrement des deux victimes va avoir lieu ce mardi 17 août en métropole en présence de leur mère et de leur famille.