Le magazine Challenges a publié la liste des 500 premières fortunes françaises. Un patrimoine qui s’approcherait des 700 milliards d’euros.
Qui sont les personnes les plus riches de France ? Le magazine Challenges a dévoilé la liste des 500 premières fortunes françaises.
Cette année, la famille Ravate et Abdéali Goulamaly en font partie.
Cette année, la famille Ravate et Abdéali Goulamaly restent dans le palmarès des plus grandes fortunes françaises.
Connu pour son entreprise de peinture Mauvilac et pour avoir été à l’origine de l’implantation de SFR à la Réunion, Abdéali Goulamaly est aussi présent dans les médias avec Antenne Réunion. La famille reste dans ce classement et conforte sa position passant à la 389e place avec une fortune professionnelle estimée à 220 millions d’euros.
Adam Ravate pilote les Etablissements Ravate. Le groupe a misé sur le développement de plusieurs franchises de poids : il est présent dans le bricolage, l’ameublement ou encore l’équipement sportif entre autres. La famille Ravate se situe au même niveau, 389e place et 220 millions d’euros.
Apavou disparaît donc du classement. L’an dernier, il était classé 341e du classement, avec une fortune estimée à 250 millions d’euros. Mais sa fortune personnelle a été divisée par deux.
On ne retrouve plus non plus le nom d’Armand de Chateauvieux. L’an dernier, il figurait à la 354e place avec une fortune estimée à 245 millions d’euros.
Bernard Arnault, PDG de LVMH fête son retour à la tête du classement, avec une fortune évaluée à 90 milliards d’euros.
Suivi des propriétaires du groupe Chanel, Alain et Gérard Wertheimer, de la patronne de l’Oréal, Françoise Bettencourt, de la famille Hermès et de la famille Mulliez (distribution). S
Selon Challenge, la fortune de ces 500 plus riches de France n’a progressé "que" de 6% cette année contre 17% en 2018 et 25% en 2017.
Il faut savoir que toutes ces fortunes représentent 700 milliards d’euros, soit 6% du patrimoine actuel des Français.