En partenariat avec l’Opéra National de Paris, la ville de Saint-Denis a diffusé deux opéras emblématiques, au cœur du Jardin du Barachois. Des évènements gratuits en plein air pour rendre la culture accessible.
Un opéra en plein air sur le barachois, une nouveauté plutôt originale. Ce samedi 17 août était diffusé Roméo et Juliette, mise en scène par Thomas Jolly, grand metteur en scène de la cérémonie des Jeux olympiques Paris 2024.
En association avec l’Opéra National de Paris, cette projection en plein air est une première à La Réunion et en Outre-mer. Environ 400 personnes sont venues assister à cet évènement.
"Nous avons aménagé le jardin du Barachois pour accueillir le plus de personnes possible. Cet espace public a aujourd’hui reçu différentes prestations et ce soir encore. On aime innover et proposer des instants inattendus, de bonheur et de découverte. Un espace public est fait pour découvrir ensemble et vivre ensemble. Je pense que ce jardin orange est l’expression de cette cohésion sociale" s’est exprimée Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis.