Dans la nuit du samedi 7 août dans la ville de Béziers, deux mères de famille réunionnaises âgées de 41 et 49 ans ont été percutées par un conducteur alors qu’elles traversaient un passage piéton. Malgré l’intervention des secours, elles sont décédées. Elles laissent derrière elles six enfants et l’une d’entre elles travaillait au CCAS de Béziers.
Un tragique accident s’est produit dans la nuit de ce samedi 7 et dimanche 8 août, deux Réunionnaises sont décédées après avoir été percutées par un conducteur dans la ville de Béziers en métropole.
D’après la substitute du procureur de la ville de Béziers, ce sont deux soeurs et mères réunionnaises qui ont été fauchées ce samedi 7 août par un conducteur en état d’ivresse. Elles étaient âgées de 41 ans et 49 ans et elles ont toutes les deux trois enfants. L’une d’entre elle travaillait au CCAS de la ville.
Sur Twitter, la ville de Béziers a reagi via un communiqué :
"Hier soir sur un boulevard de Béziers, un chauffard a ôté la vie à deux femmes, à deux soeurs. Ce matin, six enfants sont orphelins de leur mère. Ce drame plonge Béziers dans une infinie tristesse, d’autant que l’une des victimes travaillait pour le CCAS, où elle était particulièrement appréciée. Robert et Emmanuelle Ménard s’associent à la peine des familles et leur présentent leurs condoléances."
Le conducteur de 31 ans a été placé en garde à vue. Il roulait sans feux et en excès de vitesse. Comme le rapportent les médias locaux, les deux femmes traversaient la rue avant d’être fauchées. Le chauffard était probablement en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants.
D’après un témoin sur place, la violence du choc était si puissante qu’elles ont été projetées à plus de 25 mètres. Pour le moment, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.