Dimanche 12 janvier 2020, le groupe Destyn Maloya se produira à La Réunion en compagnie d’une quinzaine d’artistes.
Chanteur traditionnel de Maloya, Fabrice Ramaye, chanteur du groupe Destyn Maloya, apparaîtra sur la scène à La Possession.
L’artiste Fabrice Ramaye enchaîne les tournées en Europe et en Afrique. Il sera en représentation gratuite à La Possession dimanche 12 janvier. Son groupe, Destyn Maloya, perdure depuis plus de 20 ans.
Plus de 15 artistes seront à leurs côtés pour enflammer le public comme David Louisin, Joe Vanny, ainsi que des artistes 100 % réunionnais. Les sons des Kayamb, piker, et autres roulers (gros tambour) donneront le tempo devant la foule réunionnaise.
Le Maloya ne cesse de gagner en notoriété. Le genre musical a été classé en 2009 dans la liste du patrimoine culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco.
Ce concert à La Réunion est l’occasion idéale pour le groupe de lancer son nouvel album : "Fine Voyagé".
Comme le dit sa chanson Fine Allé, la perte d’un être proche est une souffrance, mais doit également être une joie. Fabrice Ramaye croit que si le proche restait sur terre éprouve de la peine, le défunt le ressent. C’est en substance ce qu’il revendique dans ce morceau.
Destyn Maloya représentera La Réunion en Australie et en Nouvelle Zélande en mars 2020 pour le festival Womad. Seront également présents à cette occasion des chanteurs venus des États-Unis, de Corée, du Mali ou encore du Brésil.
"C’est une fierté pour nous d’être présent. Le maloya c’est un partage" confirme l’artiste sur le plateau d’Antenne Réunion.
Près de 100 000 personnes seront attendus à ce concert, parenthèse d’oxygène et de liberté pour l’Australie, en proie à de violents incendits inarrêtables depuis le mois d’août 2019.