Ce mardi 15 février, plus de 4 millions de Français vont voir leur pass vaccinal être désactivé. Dès aujourd’hui, le délai pour effectuer sa troisième dose de vaccin est ramené à trois mois. Le pass vaccinal pourrait être levé au mois d’avril, si la situation sanitaire le permet.
Le délai pour la dose de rappel est ramené à trois mois aujourd’hui.
Plusieurs millions de Français verront leur pass vaccinal être désactivé ce mardi. En effet, le délais pour effectuer sa dose de rappel est ramené à trois mois aujourd’hui. Le pass vaccinal est indispensable pour manger au restaurant, prendre un verre dans un bar ou encore aller au cinéma. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé que le pass pourrait être levé d’ici le début du mois d’avril.
De nombreuses personnes s’interrogent donc sur l’utilité d’effectuer cette troisième dose. "Je ne suis ni pro ni anti-vaccin, je ne suis juste pas convaincu de son efficacité et de son intérêt. Je préfère avoir un petit covid qu’un vaccin", confie Anne-Gaëlle, une Portoise mère de deux enfants.
Le pass vaccinal d’Alain, 65 ans, sera lui aussi désactivé aujourd’hui. S’il est convaincu des bienfaits du vaccin, il n’ira pas faire sa troisième dose avant ce week-end. Lui aussi estime que la levée prochaine du pass vaccinal le rend inutile, cependant, il ne veut pas perdre les bénéfices de ces deux premières doses.
"La désactivation de mon pass ne change pas grand-chose pour moi, je ne vais pas souvent au restaurant. Je me suis toujours fait vacciner, je pense que c’est quelque chose de bénéfique, je ne tiens pas compte de tout ce qui se dit autour du vaccin", explique Alain.
Le pass vaccinal pourrait être levé d’ici la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril explique le gouvernement. Selon Gabriel Attal, les mesures de restrictions seront levées en fonction de l’évolution de la pandémie en France.