C’est donc sous la pluie et sous la grisaille que démarre cette année 2024. Du mauvais temps partout sur l’île et attention à cette vigilance jaune fortes pluies et orages dans le Nord et l’Ouest.
Les vacances sous la pluie ont des conséquences sur les plages habituellement bondées en cette période. Elles sont quasiment désertes ce mardi matin. Pas question pour autant de gâcher les vacances, pour continuer à profiter, les familles se tournent vers les activités, en intérieur.
Déserte, la plage fait grise mine à Boucan Canot. Cela n’a pas de quoi décourager des touristes venus de Bali. "L’eau est toujours aussi bonne. Nous sommes arrivés le 28 et jusqu’ici on a eu que du beau temps, on a de la pluie ce n’est pas un problème."
Cécile et sa famille profitent d’une accalmie pour faire une balade. Le temps est compté "la pluie elle vient de s’arrêter , on n’est pas trop motivé, mais on y va quand même parce qu’on est que deux semaines."
Les parents s’adaptent pour profiter avec les marmailles.
Un parc de jeux Indoor dans l’ouest ne désemplit pas. "On a profité pour prendre un créneau ce matin, c’est abrité, c’est parfait pour les occuper" "c’est chouette pour eux, il fait chaud. Ça les occupe."
Pas question donc de laisser tomber les loisirs pendant ces vacances.