La ville de La Possession alerte les utilisateurs de WhatsApp sur une arnaque qui se pratique actuellement sur l’application téléphonique. En effet, des personnes usurpent l’identité de la maire de la Possession, Vanessa Miranville en vue d’escroquer des tiers.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 19 novembre, la ville de la Possession avertit les utilisateurs de WhatsApp d’une arnaque qui sévit sur l’application : des usurpateurs se font passer pour la maire de la commune sous le pseudonyme "Vanessa Miranville 2021" en vue d’escroquer des tiers. Le numéro commençant par +229...
Si vous avez été victime de telles tentatives de fraude, nous vous prions de signaler et bloquer ce numéro de téléphone car ce type d’escroquerie est bien organisé et peut générer des préjudices importants.
Nous tenons à rappeler que seul le CCAS, établissement public de La Possession, est habilité à accorder des prêts, sous conditions et après l’étude de votre dossier. L’étude d’un dossier et l’éventuelle obtention de ce prêt ne se fait par ailleurs jamais sur les réseaux sociaux ou via des applications téléphoniques en ce qui concerne la collectivité.
Nous invitons donc la population à rester vigilante, et à ne pas répondre.