Certaines personnes, depuis quelques jours, ne peuvent plus acheter leur bouteille de gaz dans certaines stations-services. Selon Gérard Lebon président du syndicat Réunionnais des exploitants de stations-service, il y a une pénurie de bouteilles de gaz sur l’île.
Gérard Lebon président du syndicat Réunionnais des exploitants de stations-service : « C’est un problème structurel, on est sur l’île en ce moment, sur une situation de déficit de bouteilles de gaz. Je sais que les compagnies pétrolières essaient de rattraper leur retard mais ça reste compliqué. Avec la baisse du prix de la bouteille de gaz qui est passé à 15 euros grâce à La Région et au Département, il y a eu un engouement pour l’acquisition de bouteilles. Nombreuses sont les familles qui ont un stock de bouteilles chez elles.
Nous avons pris la décision, dans plusieurs stations-services, d’arrêter de consigner les bouteilles de gaz. On n’a pas d’autres solutions pour le moment."
« D’après ce que je sais, il y a eu l’épisode des gilets jaunes qui aurait poussé les Réunionnais à acheter des bouteilles par peur d’une pénurie. Il y a eu ensuite le Covid-19 qui a généré une nouvelle crainte. Aujourd’hui avec cette baisse du prix de la bouteille, les gens recommencent à stocker chez eux. On a plus les moyens pour fournir les clients aujourd’hui ».