L’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH) a reçu de nombreuses demandes d’aide alimentaire chez les étudiants ultramarins confinés en métropole. Dans un communiqué, I’UERH annonce plan pour la livraison de repas aux étudiants, en collaboration avec divers acteurs.
Ces dernières semaines, l’Union des Etudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH) a recensé des centaines de demandes d’aide. Les besoins alimentaires des étudiants ultramarins confinés en métropole sont réels. L’UERH a décidé d’accélérer la collaboration entre les associations ultramarines, dans une démarche d’entraide et de solidarité. Le travail conjoint entre les différentes organisations de la société civile va passer un cap, briser le plafond de verre. L’UERH coordonnera le plan des Initiatives Locales pour l’Alimentation(ILA).
À ce jour, le plan regroupe la Maison des Outre-Mer, le Bistro Créole, et Solidarité Dom-Tom. Cette conjugaison des forces permet à l’UERH d’assurer un réseau solidaire d’accès à l’alimentation dans les secteurs de : Ile-de-France, Lyon, Montpellier, Grenoble, Valence, Saint-Etienne, et, Montpellier. L’Union des Etudiants Réunionnais de l’Hexagone reste ouverte à toute nouvelle collaboration.
"Le Plan ILA n’aurait pu être mis en oeuvre sans la coordination associative. Le président de la République a annoncé une « guerre ». Nous contribuerons collectivement à l’effort de guerre. La jeunesse ultramarine ne doit pas subir la double peine du confinement.", indique également le communiqué de l’UERH.
Coronavirus à La Réunion : 37e jour de confinement, 410 cas confirmés
Coronavirus : des masques en tissu pas toujours aux normes
Confinement : 136 000 Réunionnais dans un logement suroccupé
Coronavirus : Des classes à 15 élèves maximum le 11 mai annonce J.-M. Blanquer
Coronavirus : Les enfants ont la parole !
Coronavirus : 2 nouveaux cas à La Réunion
Edouard Philippe explique les grands principes du déconfinement
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo