Suite à un éboulement survenu hier, la route menant vers le Col des Bœufs est toujours fermée à la circulation. Des dizaines de personnes se sont retrouvées coincées et ont été hébergées à Salazie hier soir.
L’expédition aura durée une nuit supplémentaire pour quelques randonneurs. Suite à l’éboulement de ce vendredi, ils ont été hébergés à Salazie, au centre technique de la mairie. Ils ont bénéficié de lits de camp, de couvertures de survies et de repas chauds.
"Nous sommes 4 à être restés ici, on s’est très bien occupé de nous. On doit attendre le convoi pour que mon mari aille récupérer la voiture. Ensuite on espère rentrer chez nous", explique une mère de famille.
Quelques mètres plus haut, les véhicules sont toujours coincés. L’ONF et les services de l’État tentent de percer une voie à travers l’éboulis. "L’entreprise intervient sur la partie avale pour déblayer uniquement une voie pour permettre l’évacuation des véhicules sous forme d’un convoi. On va ensuite reboucher dans l’attente que l’entreprise puisse finir les purges en début de semaine", explique l’ONF.
L’évacuation des véhicules devrait être possible dans l’après-midi, sous la supervision de l’État. L’accès au Col des bœufs reste fermé à minima jusqu’à la semaine prochaine.