Une rare observation en mer a été faite ce lundi au large de la grande chaloupe : des Pseudorques ! (Photo : Globice Réunion / Adrian Fajeau - Tristan Simille )
Les Pseudorques (Pseudorca crassidens) ont été observés à 14 miles de la Grande Chaloupe, dans le cadre du suivi environnemental de Globice de la Nouvelle Route du Littoral. "Cette observation est la 2ème en suivi maritime pour Globice, après celle de 2019 qui avait permis de recenser pour la première fois cette espèce dans les eaux réunionnaises", partage l’ONG sur Facebook.
"Le Pseudorque fréquente les eaux du large. Sociable, il est souvent à l’étrave des bateaux, et constitue des groupes très soudés de 10 à 50 individus, parfois des centaines sur plusieurs kilomètres. Voyage souvent en nage très rapide et énergique, il effectue souvent des sauts et retombe sur le côté. Il est souvent observé en présence du grand dauphin", indique Globice surson site internet.
Le Pseudorque ou Fausse orque, est une espèce du sous-ordre des odontocètes (cétacés à dents) est l’une des 31 espèces de delphinidés. C’est la 3e plus grande espèce de cette famille, selon Dolphinesse.