Sur Antenne Réunion, Anaïs Grimaud, l’ex petite fille par alliance de Nelson Mandela a dressé un portrait élogieux de Madiba, le portrait d’un père et d’un grand père qui aimait être entouré de ses proches.
Ce vendredi soir, Anaïs Grimaud, l’ex petite fille par alliance de Nelson Mandela a livré son témoignage, en direct dans le journal de 19 heures d’Antenne Réunion. La Réunionnaise a rendu hommage à l’arrière grand-père de son fils et appelé le plus grand nombre de personnes à participer à la cérémonie organisée dès 20h30 sur le front de mer de Saint-Pierre.
Anaïs Grimaud espère que les fleurs lancées ce soir à la mer pourront atteindre les côtes de l’Afrique du Sud. Des bougies seront allumées et des prières récitées à la mémoire de Nelson Mandela, leader emblématique de la lutte contre l’apartheid.
"C’était quelqu’un de très accueillant, très agréable, qui avait beaucoup de charisme et qui essayait de s’intéresser aux gens. Lorsque Nelson Mandela vous parlait, vous aviez l’impression que vous étiez plus important que lui, alors que c’est lui qui a libéré sa nation", a raconté Anaïs Grimaud.
Très émue, l’ex petite-fille par alliance de Nelson Mandela a décrit sa première rencontre avec le premier président noir de l’Afrique du Sud, faisant l’éloge de ses grandes qualités humaines et de son amour pour les autres.
Anaïs Grimaud retiendra plus particulièrement l’amour de Madiba pour ses enfants et petits enfants, une tendresse et un partage qui faisaient vivre l’ancien président : " La famille Mandela est une famille très unie, très heureuse, très complice. Je me souviens des fêtes que nous avons passées avec lui. Il était assis et il contemplait sa famille. Je voyais son bonheur dans ses yeux, et son sourire. C’était vraiment quelque chose de formidable".