Un gros porteur a transité pour la première fois par l’aéroport de Pierrefonds pour emmener des pèlerins à Maurice dans le cadre de la visite du Pape.
Des centaines de pèlerins du Sud de La Réunion ont pris l’avion depuis l’aéroport de Pierrefonds en direction de l’île Maurice. Leur voyage spirituel les emmène participer à la messe du Pape dans l’île soeur.
Les Réunionnais seront nombreux à se retrouver du côté de l’île Maurice ce lundi pour la visite du Pape dans l’île soeur.
Le Pape Jean-Paul II avait choisi La Réunion en 1989 mais 30 ans plus tard, lors de la visite d’un souverain pontife dans l’océan Indien, les Réunionnais doivent se déplacer : Soit à Madagascar, soit à Maurice.
Beaucoup de pèlerins réunionnais ont choisi d’aller à Maurice ce lundi. L’Angélus aura lieu dimanche à Madagascar où 1 million de personnes sont attendues.
Le pape François est arrivé hier à Madagascar. Il a été accueilli par une foule très heureuse de le voir.
Les fidèles le long des routes
Pape François parle au micro d’Antenne Réunion
Ce samedi 7 septembre, le Pape a rencontré le président au palais d’Iavoloha.
Le Ceremony Building a accueilli une rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique. Une prière suivra à l’abbaye des carmélites déchaussées.
Les évêques de Madagascar pourront échanger avec le souverain pontife dans la Cathédrale d’Andohalo. Une visite du tombeau de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo suivra avant une veillée avec les jeunes dans le champ diocésain de Soamandrakizay.
Dernières apparitions publiques à Madagascar, le dimanche 8 septembre avec une messe (à Soamandrakizay) de l’Angélus, avant la visite à la Cité de l’Amitié d’Akamasoa, une prière pour les travailleurs sur le chantier de Mahatazana et une rencontre avec les représentants religieux au Collège Saint-Michel.