Météo France
Météo France a fait un nouveau point sur les prévisions météorologiques : Les conditions sont instables à cause du passage d’une masse nuageuse.
Des orages sont attendus ce soir sur la côte Ouest. Ils devraient ensuite concerner le Nord dans la nuit avant de se déplacer vers l’Est en début de journée mercredi.
Ces conditions météorologiques dégradées sont liées au passage d’une masse nuageuse sur La Réunion depuis ce mardi matin.
Le ciel est couvert depuis la matinée mais peu de pluies se sont pour l’instant manifester. Météo France explique qu’en début d’après-midi, la zone orageuse évoluait encore à l’Ouest de La Réunion et ne devrait concerner le département que ce soir.
Météo France évalue un risque de 30 à 60% de pluies orageuses entre Saint-Gilles et Sainte-Rose et cela à partir de mardi en soirée jusqu’à mercredi matin.
Les orgaes vont d’abord concerner l’Ouest avant de se concentrer sur le Nord et de transiter vers l’Est de La Réunion.
Le chef prévisionniste de Météo France a annoncé en direct dans LE 19H d’Antenne Réunion la possible formation d’une tempête au Nord des Mascareignes la semaine prochaine.
Le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) explique qu’un système semble s’organiser en milieu de semaine dans la zone. Les conditions deviennent favorables pour son développement à partir de vendredi.
Actus Météo 974 avait compilé des données expliquant que le mois de février avait été très sec. Jacques Écormier ajoute que les conditions sont similaires à celles de l’année dernière : février 2019 avait alors été le plus sec enregistré depuis 48 ans.
Une cause d’inquiétudes car ce mois-ci est habituellement le plus humide de l’année.
Mais cela pourrait bientôt rapidement changer avec l’arrivée d’une masse instable sur La Réunion.