Antenne Réunion
Les températures sont très élevées ce samedi mais cela devrait changer d’ici le début de la soirée avec des averses prévues dans le Sud puis dans l’Ouest.
Les conditions météorologiques vont évoluer du tout au tout ce samedi. Le début de journée a été très ensoleillé et des températures au-dessus de 30°C à Gillot et proche des 35°C dans l’Ouest.
Des averses sont attendues dans l’après-midi du côté du Sud et de la région du Volcan. Le ciel devrait ensuite devenir moins chargé mais les pluies arriveront dans la nuit sur le secteur Ouest.
Après une matinée calme, le temps se charge progressivement sur l’île. Des averses se développent alors sur les hauts du Sud-Ouest, du Sud et sur la région du volcan principalement.
Celles-ci donnent localement de bons cumuls et peuvent s’accompagner de coups de tonnerre. Une dégradation pluvio-orageuse plus marquée est attendue par l’Ouest la nuit prochaine.
Les températures maximales atteignent les 31 à 34°C localement 35°C sur le littoral, 22°C au Pas de Bellecombe et 26 à 28°C dans les cirques.
Le vent de secteur Nord demeure modéré à assez fort de la Pointe des Aigrettes à la Pointe au Sel et au voisinage de la Pointe de la Table avec des rafales allant de 50/60 km/h voire légèrement plus. Les brises dominent de Saint-Leu à Saint-Philippe et sur le Nord de l’île.
La mer est agitée au vent.
Sous un voile de nuages élevés, les averses de fin de journée s’estompent et le temps redevient calme de façon temporaire. En effet, elles sont vite relayées en première partie de nuit par d’autres venues de l’Ouest et du Sud-Ouest. Ces dernières peuvent être localement marquées et accompagnées d’orages. En seconde partie de nuit, alors que le Sud retrouve un temps sec, quelques entrées maritimes gagnent par le Nord-Ouest et le Nord de l’île accompagnées de quelques averses.
Le vent de Nord-Ouest souffle modérément sur la façade Est ainsi qu’au Sud de la Pointe des Aigrettes jusque la région de Saint-Pierre avec toujours des rafales avoisinant les 60 km/h. Les brises sont en place ailleurs.
La mer reste agitée sans houle significative.