Des perturbations à prévoir dans les écoles de La Réunion jeudi.
Suite au mouvement de grève prévue les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir quant à l’accueil des enfants dans les écoles.
ALFRED ISAUTIER, ALICE PEVERELLY, AMBROISE VOLLARD, CHARLES CROS, EDITH PIAF, EVARISTE DE PARNY, GEORGES BRASSENS, HENRI LAPIERRE, INDIRA GANDHI, IRIS HOARAU, JACQUES PREVERT, JEAN ALBANY, JEAN MOULIN, LECONTE DE LISLE, LISLET GEOFFROY,
LOUIS PASTEUR, LOUISE MICHEL, RAYMOND MONDON,
PIERRE LAGOURGUE.
Etant donné le nombre important d’écoles concernées par ces intentions de grève d’enseignants, la Ville de Saint-Pierre informe les parents qu’elle ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil dans ces écoles.
Cependant, la restauration scolaire et la surveillance pendant la pause méridienne seront assurées normalement sur toutes les écoles de la commune. Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
La mairie du Port annonce que des perturbations sont attendues dans les établissements scolaires de la commune ce jeudi.
Compte tenu de la manifestation d’intention de grève des enseignants de l’Education nationale annoncée pour le jeudi 12 décembre 2019, des perturbations sont à prévoir dans les écoles de la commune.Retour ligne manuel
Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions.
La collectivité mettra en place, dans la mesure du possible, un service minimum d’accueil.
Compte tenu d’un taux d’intention de grève déclaré des enseignants de 100 %, les écoles suivantes seront à priori fermées, sauf présence d’un enseignant à vérifier le jour même :
Auguste Lacaussade élémentaire
Auguste Lacaussade maternelle
Henri Lapierre élémentaire
Jean Jaurès Laurent Vergès
Laurent Verges
De plus, les écoles ci-après sont à plus de 80 % d’intentions de grève déclaré :
Arthur Almery
Célimene
Eloi Julenon
Evariste de Parny
Jules Joron
Raymond Mondon
Victor Hugo
Les écoles ci-après présente un taux de 25 % d’intention de grève déclaré :
Alain Lorraine
André Malraux
Joliot Curie
Paul Langevin
Les chiffres reçus du rectorat ce jour sont susceptibles d’évoluer.
Nous invitons fortement les parents à s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer les enfants compte tenu du nombre élevé d’écoles compris entre 100 % et 80 %
VILLE :
La ville n’est pas en mesure d’assurer le service minimum
Pas de restauration scolaire
Pas de périscolaire matin et soir
Le transport scolaire ne sera pas assuré
CRECHE :
Les structures Petites Enfance du CCAS sont susceptibles de connaître également des perturbations. Les parents sont invités à se renseigner auprès de l’équipe avant de confier leur enfant.
La municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d’accueil dans les écoles ne pourra pas être assuré ce jeudi.
Le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves présents ainsi que le transport pour les sorties (pédagogiques, sportives et classe de découverte).
Le menu de Noël prévu initialement le jeudi 12 décembre sera reporté le lundi 16 septembre afin de ne pas pénaliser les élèves.
Les parents sont invités à se renseigner auprès de chaque direction d’école.
La municipalité remercie les familles de leur compréhension.
Compte tenu des taux d’intention de grève déclaré des enseignants pour les jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019, nous informons les parents que des perturbations sont à prévoir dans certaines écoles de Saint-Benoît. Nous les invitons à se rapprocher de la direction de l’école afin de s’assurer de la présence des enseignants avant de déposer leurs enfants.
Nous informons les parents que le service minimum d’accueil sera assuré dans toutes les écoles de la commune. Les services de restauration scolaire et de surveillance lors de la pause méridienne fonctionneront également normalement.
En raison d’un préavis national de grève pour la journée du Jeudi 12 décembre, la Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et celui de la restauration scolaire, pourraient connaître de très fortes perturbations ce jour-là.
Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.