L’état de santé d’Angel Benard s’améliore suite à son opération en novembre à l’hopital Necker.
Angel, un bébé de six mois atteint d’une maladie rare, retrouve des forces et fait des progrès.
Originaire de La Réunion, la famille d’Angel envoie des nouvelles. Depuis le 13 novembre, et l’injection du "ZOLGENSMA", un médicament puissant venu des États-Unis, l’enfant réagit positivement au produit.
Sa famille confie qu’"il lève les mains plus haut, arrive à attraper des objets, tient un peu mieux sa tête et bouge les jambes avec un peu plus de force."
La maladie qui touche le bébé Angel est extrêmement rare. Elle touche un enfant sur 80 000. Son nom ? L’amyotrophie spinale. Ce terme barbare et scientifique pour un petit enfant désigne une pathologie qui atteint les muscles.
Originaire du Tampon, la famille d’Angel s’est démenée pour donner à son enfant le droit d’exister. Elle est récemment allé en métropole pour qu’il reçoive un traitement spécifique.
Comme un seul parent pouvait l’accompagner, la générosité des Réunionnais a permis de rassembler près de 25 000 euros en quelques semaines pour que toute la famille puisse partir.
Le bébé a été pris en charge à l’hôpital Necker, où il a été opéré avec succès. Depuis sa famille suit son évolution avec patience et tendresse.
"Ses progrès ne sont pas encore à la hauteur d’un enfant non malade mais ils sont déjà très significatifs pour nous, la promesse d’un avenir meilleur et plein d’espoir pour notre petit Ange" rapporte Morgane Benard, heureuse de passer Noël en famille à La Réunion.
Appel à la solidarité pour sauver le jeune Angel
Amyotrophie spinale : Angel a été opéré
Angel : en route pour un traitement qui peut sauver sa vie