Depuis quelques jours, plusieurs clients de la banque BNP Paribas Réunion ont vécu un "véritable cauchemar". Ils remarquent qu’ils sont à découvert de plusieurs milliers d’euros. Impossible d’effectuer des achats ou de payer les factures. La banque a résolu l’incident en fin de matinée ce lundi.
Johanna, cliente chez BNP Paribas raconte : "J’ai été impactée par ce problème. Je me suis retrouvée avec un solde de - 6250 euros. Je peux vous dire que j’ai failli faire un arrêt cardiaque. J’étais tellement choquée et paniquée. J’ai vécu un week-end de cauchemar."
Comme elle, Claude* client chez la même banque et également commerciale témoigne : "J’ai eu plusieurs problèmes, je devais avancer moi-même les faits d’essence et de déjeuner. Pendant le week-end, je me suis retrouvé sans argent, sans pouvoir retirer ni payer quoi que ce soit avec mes enfants. De plus, certaines factures de la fin du mois m’ont été rejetées".
Claude* a finalement reçu, comme de nombreux clients impactés, un SMS de la banque : "Un incident technique interne a perturbé l’affichage de votre solde et vos paiements CB. L’incident est résolu. Veuillez nous excuser".
Contactée, la banque a réagi auprès d’Antenne Réunion : "
"Un incident technique interne, désormais résolu, a généré des perturbations dans l’affichage des soldes et de paiements par carte bancaire de certains de nos clients. BNP Paribas La Réunion présente ses excuses aux clients impactés et remboursera les éventuels frais afférents à ces incidents. Les clients concernés recevront une communication individuelle."
* nom d’emprunt