Un campement d’une centaine de personnes était en place au niveau de la SRPP au Port depuis cette nuit. L’accès a été libéré par les forces de l’ordre à 7h30, dans le calme.
Une nouvelle mobilisation a démarré devant les grilles de la SRPP au Port dans la nuit de dimanche. Une centaine de personnes se trouvaient dans le secteur dans cette nuit et tôt ce matin. Leur objectif est un blocage illimité jusqu’à ce que leurs revendications soient entendues. L’accès a été libéré vers 7h30 par les forces de l’ordre, dans le calme.
Ce groupe de manifestants réclame l’instauration du RIC (Référendum d’initiative citoyenne). Des personnes présentes dès dimanche soir dans ce groupe affirment ne pas soutenir les collectifs de Gilets Jaunes qui ont démarré le travail avec les collectivités suite aux semaines de manifestations.
Une audience demandée
Didier Hoarau, président de l’Unostra (Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles), fait partie des personnes mobilisées.
Il demande une audience avec le procureur général de la République. Le sujet qu’il souhaite évoquer est "le monopole de la distribution des carburants".