Antenne Réunion
Vous pouvez dès maintenant trouver des mangues sur les étals des marchés. À Saint-Pierre, elles sont vendues à 17 euros/kilo.
Les toutes premières mangues de la saison sont présentes sur les étals du marché depuis quelques jours. Elles ne sont pour l’instant pas très nombreuses et leur prix reste encore très élevé !
Les mangues José sont vendues à près de 17 euros le kilo sur le marché de Saint-Pierre.
Les clients qui se promènent dans les allées du marché de Saint-Pierre sont souvent tentés mais peu succombent pour l’instant. Beaucoup d’entre eux attendent l’arrivée de la pleine saison qui n’est pas attendue avant plusieurs mois.
Parmi ceux qui cèdent à la tentation figurent ceux qui ne sont que de passage à La Réunion. Difficile de ne pas goûter à ces mangues vendues en plein mois d’août !
"C’est bizarre d’en trouver en plein mois d’août !"
"Je ne fais que regarder ! C’est un peu cher ! On va attendre la pleine saison."
"Je viens tous les ans depuis novembre, mais on peut être tenté quand on vient rarement."
"En janvier, je ne serai pas là, donc je les mange en août ! C’est un peu cher, mais quand on aime, on ne compte !"
Ces premières mangues de la saison en surprennent plus d’un ce matin. La récolte n’est possible que sur certains arbres.
Didier est vendeur sur le marché forain et explique : "C’est à cause du climat. Il y en a pas beaucoup. C’est la nature ! Il y a juste des fleurs qui sortent avant !"
Ce sont les toutes premières fleurs qui ont donné ces mangues. Les fruits sont présents sur les arbres en petite quantité à La Réunion.
Selon la chambre d’Agriculture, cela pourrait ne pas durer, il faudra alors attendre la pleine saison en fin de l’année.