Au lendemain de l’agression au couteau qui a secoué le lycée Paul Langevin de St-Joseph, plus de 150 élèves ont décidé de se rassembler pour dire "stop à la violence". Les jeunes dénoncent un climat d’insécurité.
Mardi 1er octobre aux alentours de 8h30, une altercation avec agression à l’arme blanche a eu lieu entre deux élèves de classe de 2nde du Lycée Paul Langevin au moment de l’interclasse (cf Linfo.re "Un élève poignardé au thorax dans son lycée"). La victime a été prise en charge par le SMUR et ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur présumé a quant à lui été appréhendé par les forces de police.
Au lendemain de cette dispute qui a viré au drame, les élèves du lycée professionnel Paul Langevin ont décidé de monter au créneau pour "dire stop à la violence". Près de 200 lycéens ont refusé de rentrer en cours ce matin et ils se sont rassemblés devant les grilles du lycée afin de se faire entendre. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à perturber la circulation lors de cette manifestation.
Ce mercredi, une équipe de ressource interne de crise (ERIC) est mobilisée au lycée Paul Langevin, tout comme cinq membres de l’équipe mobile de sécurité (EMS). Ce dispositif mis en place hier par le Rectorat est salué par bon nombre d’élèves mais nombreux sont ceux qui estiment que ces mesures auraient dû être prises avant cette agression au couteau.