En voyage durant quelques jours à La Réunion, la semaine dernière, le jeune youtubeur français diffuse sur ses réseaux sociaux ses aventures. Sur l’une d’entres elles, des jeunes réunionnaises s’invitent à la table d’Inoxtag. Les réactions des jeunes filles ont suscité une polémique sur Twitter avec plus de 2 millions de vues depuis dimanche.
Dimanche dernier sur Twitter, une vidéo du youtubeur Inoxtag créé la polémique avec plus de 2 millions de visionnages. Sur celle-ci, de jeunes réunionnaises d’invitent à la table d’Inoxtag pendant qu’il déjeune. L’une d’entre elle lui demande une frite, alors qu’une autre lui saute au cou. Leurs réactions ont été décrites sur les réseaux sociaux comme "inadmissibles" et elles ont même été qualifiées de "harceleuses" :
Après des dizaines de milliers de partages et des centaines de milliers de commentaires, le youtubeur a lui même répondu à la vidéo :
"Je mangeais tranquillement quand les totalies spies sont arrivées. Elles me prennent comme ci on se connaissait depuis 30 ans. C’était sympa et je pense qu’elles réagissent comme ça car c’est la première fois que je viens à La Réunion. Elles sont jeunes et elles ne se sont pas rendues compte de ce qu’elles faisaient", explique-t-il.